Notre actualité

Techniques de dératisation Lorraine

Aphysio, techniques de dératisation en Lorraine, à Nancy, Metz, Epinal et Verdun.

par Aphysio

24/02/2011

Les techniques de dératisation et du dératisateur en Lorraine:


La lutte des hommes contre les rats est une longue histoire. Des premières tentatives de mettre les récoltes et la nourriture à l'abri des rats: Moyens mécaniques, obstacles, pièges etc, aux raticides, de la mort-aux-rats aux rodenticides les plus modernes, représentant un danger de plus en plus faible pour les êtres humains et les animaux domestiques. Malgré ces siècles de lutte et de nombreuses techniques de dératisation les rats sont toujours là, bien vivants et organisés, et bien loin de disparaître comme de nombreuses espèces animales décimées par l'homme. Bien qu'une disparition totale des rats n'est pas à souhaiter: Leur rôle d'éboueurs dans les égouts et leurs passages réguliers dans ces canalisations permettent d'empêcher que des obstacles s'y accumulent et gênent le passage des eaux usées.

Les techniques de dératisation évoluent constamment en fonction des nouvelles découvertes.
L'éradication de ces rongeurs se fait actuellement principalement avec des anticoagulants, ce qui limite le risque vis-à-vis de l'environnement et permet une dératisation très efficace de ces hôtes indésirables. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour assurer une dératisation complète et efficace d'un immeuble.

Un examen attentif de la situation, quantité d'excrément de rats, récents (humides) ou anciens (secs), dégâts, rat isolé ou colonie installée permet d'avoir une idée exacte de l'infestation de rats et de dératiser avec une efficacité totale. Le dératiseur peut aussi vous proposer la pose d'un grillage ou d'une cloche sur des évacuations d'eaux pluviales pouvant donner un accès aux rats.

Lorsque un rat s'est introduit dans un local, magasin, garage etc, il s'agit probablement d'un rat isolé, rentré par accident:
Porte ouverte, travaux en cours dans l'immeuble (réseau d'eaux usées par exemple). Dans ce cas, un piégeage peut être très efficace. Nous nous chargeons bien sûr volontiers de ce travail.
Les pièges, cages prenant les rats vivant (à vous de les tuer ou de les relacher dans la nature à bonne distance de votre maison!) ou tapettes à rat les tuant instantannément en leur brisant le cou, sont d'une efficacité redoutable. Appatez avec du poisson ou la nourriture déjà consommée par le rat. Sachez seulement qu'il n'est pas possible d'éradiquer toute une population de rongeurs uniquement par le piègeage, qui bien sûr doit être accompagné d'une dératisation classique.