Notre actualité

Lutter contre la punaise des lits

La punaise des lits, un nouveau fléau en Lorraine (Nancy, Metz, Epinal, Saint Dié, Verdun, Bar le Duc, Forbach, Saint Avold, ...)

par Aphysio

24/08/2011

Les dommages causés par la punaise des lits:

La punaise des lits peut causer des allergies et des cloques sur la peau qui démangent. La sensibilité peut augmenter si l'exposition se prolonge. La punaise des lits ne pose toutefois pas de risque important pour la santé et elle n'est pas un vecteur connu de maladie transmissible par le sang. Les morsures de punaises des lits peuvent ne pas être remarquées immédiatement, car elles se nourrissent surtout la nuit pendant que les gens dorment.

 

La punaise des lits n'a pas d'ailes et ne peut voler ni sauter. Cependant, elle est capable de se cacher dans des endroits extrêmement petits en raison de son corps aplati, par exemple sous du papier peint, derrière des cadres, sur des prises électriques, dans des sommiers, dans des couvre-matelas et sur des tables de chevet.

 

Longtemps considérée éradiquée dans la plupart des zones métropolitaines, la punaise des lits fait un retour en force. Les gens voyagent plus que jamais et les punaises en profitent pour se faufiler dans leurs vêtements et bagages. Les punaises sont surtout présentes là où il y a beaucoup de mouvements de populations, des refuges pour sans-abri aux hôtels cinq étoiles. Elles peuvent aussi être transportées accidentellement dans une maison par des objets. Leur présence ne signifie pas un manque de propreté

 

Aphysio est présent près de chez vous en Lorraine (Meurthe et Moselle, Moselle, Meuse, Vosges) pour vous débarrasser des punaises des lits.

Nous sommes des spécialistes.

Appelez-nous sans tarder au 03 83 53 22 55