Notre actualité

Les taupes en Lorraine

Comment se débarrasser des taupes en Lorraine (Nancy, Metz, Epinal, Verdun)?

par Aphysio

15/03/2011

Aphysio vous aide à lutter contre les taupes en Lorraine et à vous en débarrasser.

La taupe est un petit mammifère insectivore qui vit sous terre, dans les sols humides et meubles. La taupe se caractérise par un physique sans oreille apparente et une très mauvaise vue, compensée par un odorat très développé. Les taupes se nourrissent principalement de vers.

La présence de taupes se détecte par des monticules de terre, les taupinières. La taupe est souvent considérée comme un ennemi par les jardiniers et les agriculteurs parce qu'elle ravage les cultures et les jardins, il faut alors songer à se debarrasser des taupes ou tout au moins à chasser ces taupes.

 

Comment se débarrasser des taupes efficacement ? Comment chasser les taupes ? Comment eliminer les taupes ?

Toutes les méthodes anti taupes et contre les taupes : les méthodes bio, sans toxiques, les moyens par produits chimiques, les résultats les plus efficaces, les plus rapides, sans récidive, les méthodes douces sans les tuer... Un bon plan de bataille et de lutte contre les taupes comporte trois phases.

Prévenir l'apparition des taupes (les protections anti-taupes) :

  • protection mécanique
  • protection chimique
  • protection bio/naturelles (plante, bruit, odeur, son…)

Eliminer les taupes :

  • destruction mécanique (le piège (par pincement ou emprisonnement), objets pointus tranchants…) ou chimique (gaz, produits…)
  • moyens d'éloignement bio : naturels (plante, bruit, odeur, son…)

Éviter le retour des taupes